Aidez-nous

Bénévole

Nous sommes toujours à la recherche de personnes souhaitant offrir gracieusement de leur temps pour aider notre organisme sur différents aspects. Lorsque nous recherchons des bénévoles spécifiques, nous passons une annonce via notre Page Facebook. Si vous souhaitez offrir spontanément votre temps bénévole, n'hésitez pas à communiquer avec vous!

Nous cherchons en tout temps des bénévoles pour donner du temps occasionnel dans les domaines suivant: Vétérinaire, conseiller en produits naturels pour chien, avocat sur le soutien aux organismes à but non-lucratif et/ou la défense des droits des personnes handicapées, psychologue, psychiatre, psychoéducateur, technicien en éducation spécialisé.

Famille d'accueil

Nous recherchons régulièrement des familles d'accueil pouvant héberger un chiot pour sa sociabilisation (jusqu'à l'âge de 14 mois en moyenne) ou un chien adulte en participant à des ateliers chaque mois avec un de nos éducateurs canins partenaires.

Conditions:

- Être âgé de 18 ans ou +

- Avoir l'accord de votre propriétaire (si vous êtes locataire)

- Avoir déjà éduqué au moins 1 chiot et comprendre le défis d'en élever un

- Être disposé à vous déplacer pour des rencontres lorsque demandé

- Donner régulièrement un suivi du chiot tout au long de son apprentissage

- Ne pas laisser le chiot seul plus de 4 heures par jour, et le moins souvent possible

Intéressé à en savoir un peu plus ou à soumettre une demande pour devenir famille d'accueil? Remplissez notre formulaire et retournez-le nous par courriel via contact@psychien.org

Donateur

Vous avez envie de nous encourager en faisant un don matériel plutôt que financier?

 

Nous avons régulièrement besoin de; Pipettes Advantix/Stronghold/Révolution, vermifuges, sacs à excrément biodégradable, croquettes, friandises, os à ronger en tout genre, jouets en tout genre (neufs uniquement pour des questions d'hygiène), harnais, laisse ou collier (même usagés, mais doivent être en bon état et propres).

Si vous êtes une compagnie souhaitant nous offrir un lot en donation. vous bénéficierez aussi d'un affichage sur notre page Remerciements pour une durée de 1 an ainsi que sur notre page Facebook pour souligner votre générosité envers notre organisme.

Pour ce type de don, contactez-nous via contact@psychien.org et nous vous transmettrons l'adresse d'expédition ou de dépôt d'un de nos bénévoles de confiance.

Partenaire

Devenir partenaire nous aide de bien des façons; que ce soit en mettant de l'avant notre organisme sur vos publications, en nous offrant des rabais, du matériel ou des services auprès de votre compagnie, ou encore, en nous faisant des dons financiers (montant unique ou régulier) ou matériel au nom de votre compagnie.

Aussi, nous sommes toujours intéressés par la collaboration de nouveaux éducateurs canins partenaires, c'est à dire que vos services seront proposés à tous nos bénéficiaires. Ceux intéressés vous paierons un montant fixe prédéterminé pour avoir des séances occasionnelles avec vous pendant la formation de leur chien d'assistance. Il s'agit d'une expérience unique vous permettant de faire la différence dans la vie d'une personne en situation de handicap.

 

Si devenir partenaire ou éducateur canin partenaire peut vous intéresser, n'hésitez pas à communiquer avec nous via contact@psychien.org pour en discuter. Tous nos partenaires bénéficient d'un affichage sur notre page Remerciements ainsi que sur notre page Facebook. Selon l'ampleur de votre implication, vous serez aussi affiché sur la page d'accueil de notre site web en plus de sur la bannière de notre page Facebook.

Recruteur de chien

Vous adorez les chiens et l'idée de rencontrer de nombreux chiens vous plaît? Nous sommes toujours intéressés à avoir de nouveau recruteur de chiens. Leur tâche est de surveiller les refuges, organismes d'adoption canine, les annonces sur Kijiji et les groupes Facebook, de rencontrer des chiens âgés de 1 à 3 ans qui semblent avoir du potentiel, les évaluer selon nos critères et nous prévenir si un candidat semble particulièrement prometteur afin que nous puissions le prendre en charge pour qu'il devienne potentiellement un chien d'assistance.