© Psy'chien - Tous droits réservés

     Association à but non-lucratif enregistrée
France #W921005434 | Québec #1174851635

Certification

Pour l'admission d'un chien en formation, nous évaluons les qualités et les défauts du chien, il n'y a pas vraiment d'attente point de vue obéissance, il s'agit surtout de déterminer si le chien a le potentiel de devenir chien d'assistance. Si l'examen est réussi, le bénéficiaire reçoit une lettre d'attestation de chien en formation et la carte d'identité "En formation". Selon le niveau actuel du chien, il reçoit l'autorisation de commencer à aller en lieu public et continue son apprentissage.

Il n'y a pas vraiment de délais maximum pour compléter l'apprentissage et passer l'examen final, mais il y a des examens de suivis aux quelques mois afin de s'assurer que le chien progresse bien.

Une fois jugé prêt, le chien passe l'examen final et s'il le réussi, le bénéficiaire recevra une lettre de certification, la carte d'identité du chien d'assistance ainsi qu'un harnais sur mesure aux couleurs et logo de Psy'chien. Le port de ce harnais est obligatoire quand le chien travaille, il ne peut pas être substitué par un autre harnais par soucis de préserver l'uniformité. Néanmoins, le modèle peut être adapté selon le besoin du bénéficiaire (standard ou mobilité légère). À ce stade, le chien a rempli tous les critères et est chien d'assistance.