Nos programmes

Formation indépendante

Il s'agit de notre programme le plus populaire et le moins dispendieux. Il s'adresse aux gens souhaitant former eux-mêmes leur chien d'assistance, en profitant de notre encadrement, nos conseils et notre accréditation. Vous pouvez, à votre discrétion, faire appel à un éducateur canin de votre choix, à vos frais, à la condition que celui-ci soit en éducation positive, avec des méthodes respectueuses du chien. Il n'y a en général aucun temps d'attente une fois admis.

 

Il y a des objectifs clairs à atteindre, nous fournissons un guide détaillé sur le parcours de formation, les tâches que votre chien pourrait apprendre en fonction de vos symptômes et nous vous aiguillons tout au long de l'apprentissage, la carrière et même pour le processus de mise à la retraite. Il y a des évaluations obligatoires tout au long du parcours de formation.

Formation indépendante avec ateliers

Dans l'ensemble, ce programme est comme celui indépendant mentionné ci-haut, mais vous profitez d'un tarif avantageux, réservé exclusivement à nos bénéficiaires, pour avoir des ateliers dont la fréquence et la durée varie selon vos besoins, auprès d'un de nos éducateurs partenaire. En ce moment, ce service est en suspens le temps de réorganiser nos partenariats.

Formation intégrale

Ce programme est destiné aux gens qui ne sont pas à l'aise de former leur propre chien d'assistance et qui sont prêts à attendre pour recevoir un chien entièrement formé.

 

Nous sélectionnons un chien en fonction de vos préférences concernant la taille et le type de pelage, puis le plaçons en famille d'accueil s'il est trop jeune avant de le placer en pension éducative auprès d'un de nos éducateurs approuvés. Ce service est le plus dispendieux de nos programmes et est offert de façon très limitée afin de ne pas créer un temps d'attente excessif.

Ce programme est complètement fermé pour une dure indéterminée.

Nous ne répondrons à aucune demande pour ce programme.