Psy'Chien dans les médias

Nous travaillons sans relâche afin que nos efforts soient valorisés. Quelle fierté lorsque nous sommes repérés par les médias ! Une communauté bien informée est une communauté responsable. Consultez les derniers articles parus dans la presse à propos de nos activités, et aidez-nous à faire entendre la voix et la mission de Psy'Chien.

Du réconfort sur quatre pattes

28 février 2020
Mélanie Côté, Le Quotidien

Léonie Arseneault souffre d’un mal invisible, d’un handicap qui n’atteint pas son physique, mais sa santé mentale. D’aussi loin qu’elle se souvienne, la femme de 36 ans a régulièrement fait des crises de panique et souffre d’anxiété. Elle a cependant trouvé une façon d’alléger sa souffrance et ce petit miracle sur quatre pattes se nomme Ola. 

ola.png
pascal.png

Le maire Pascal Bonin est de retour

9 mars 2020
Marie-France Létourneau, La voix de l'Est

Le maire de Granby est de retour à l’hôtel de ville. Aminci et accompagné d’Olive, un chien d’assistance, Pascal Bonin affirme avoir surmonté une « dépression majeure » au cours des derniers mois.

Préjugés et incompréhension : Une Gatinoise se vide le coeur

2 juin 2020
TVA Nouvelles Gatineau

Discrimination et incompréhension, c'est ce que dit vivre une Gatinoise, qui souhaite mettre fin aux préjugés envers les chiens d’assistance

chien-assistance-27535-1622675367.jpg
20210626_125905_edited.jpg

Refusée d’hébergement en raison de son chien d’assistance

19 juillet 2021
Jean-Philippe Thibault, Gaspésie Nouvelles

Comme bien des gens, Prudence Chauvin a profité de la saison estivale pour faire le tour de la Gaspésie. Du beau temps, une plage par-ci, une visite au Bioparc par-là; tout allait pour le mieux alors que les kilomètres s’accumulaient au compteur, en profitant des magnifiques routes en bord de mer et de l’accueil chaleureux typique des Gaspésiens.

Federal Student Work Experience Program Testimony

 Automne 2018
Julie and her dog Luna

“I was afraid I’d be discriminated against because of my handicaps. I found open-mindedness and a community of students living similar experiences. I was welcomed and trained with access to accommodation measures … Through the student network, I made friends and saw that I wasn’t alone in living with a disability, and in wanting to be an active member of society. I loved my experience!”

fswep-julie.png